top of page
  • Photo du rédacteurDidine

Barres de céréales maison

Dernière mise à jour : 2 oct. 2020

Hello les gourmands, j'espère que tout roule pour vous cette semaine ! Si ce n'est pas le cas, laissez moi vous réconforter avec des délicieuses barres de céréales maison. Mon copain m'a demandé d'en faire depuis un moment donc j'ai fini par l'écouter et en faire le weekend dernier et résultat: on a tout mangé !! C'est fou les bonnes choses que l'on peut faire avec si peu d'ingrédients. Et c'est surtout beaucoup plus sain que les barres de céréales que vous achetez en supermarché. Alors ready pour réaliser à votre tour ces barres de céréales ?


barre de céréales fitness

Pour environ 5-6 barres il vous faut:

  • 100 g de flocons d'avoine

  • 110 g de fruit sec de mélange d'oléagineux

  • 75 g de miel

  • 30 g d'huile de coco

  • 1 c. à café de sucre vanillé ou de cannelle


Tout d'abord, mixez votre mélange de noix un tout petit peu au mixeur. Ensuite, ajoutez-les aux flocons d'avoine dans un saladier. Dans un bol, faites fondre l'huile de coco et rajoutez le miel et la cannelle ou le sucre vanillé ensuite.

Tassez bien la préparation dans un moule (celui que vous avez à disposition). Personnellement j'ai utilisé un moule à cake car je n'en avais pas d'autres sous la main.

Pour la cuisson, faites cuire à 180°C au four entre 10 et 20 minutes selon votre goût. Coupez les barres à la sortie du four mais laissez les reposer dans votre moule sinon les barres risquent de se casser la gueule (est ce que j'ai essayé ? oui, bien évidemment haha)...


Attendez que les barres refroidissent à l'air libre; puis placez-les au frigo pendant une heure pour qu'elles finissent de durcir. Après toute cette attente vous pourrez finir de les découper et enfin les déguster !


E N J O Y !


J'espère que cette nouvelle recette vous plaira. N'hésitez pas à liker, commenter et partager ce post, je serais ravie d'échanger avec vous ! En attendant vous pouvez retrouver mes recettes saines sucrées et salées ou aller voir mes petits conseils sur l'alimentation. Bisous les gourmands, topette !

Posts récents

Voir tout
bottom of page