top of page
  • Photo du rédacteurDidine

Recette de crêpes

Hello hello les gourmands, j'espère que vous allez bien. 🌞 Ce weekend, j'ai eu une envie de faire des crêpes d'un coup. 🤷‍♀️ Et évidemment, j'ai écouté mon estomac pour en faire et me régaler. 🐽 Voici une recette de crêpes facile et rapide à réaliser. 😊


crêpes faciles

Pour environ 10 crêpes il vous faut:

  • 200g de farine

  • 2 oeufs

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 1 bonne càs d'huile

  • 35g de beurre

  • 40cl de lait

  • 3,5cl de rhum (optionnel évidemment ou remplaçable par de la fleur d'oranger)



La suite est très simple: versez votre farine dans un saladier et faites un puit dedans (comme pour la Mousline avec le beurre). Déposez dans le puits les œufs, le beurre fondu, l'huile et les œufs. Mélangez tout ça délicatement pour éviter de créer des grumeaux: une fois le mélange bien homogène, ajoutez-y le rhum. Et voilà, il ne vous reste plus qu'à faire cuire les crêpes à feu doux et de les dégustez avec du Nocciolata, de la confiture, du caramel beurre salé, du beurre de cacahuète. Enfin bref, tous vos toppings préférés 😍


Anecdote d'Amandine la catastrophe: j'ai péter un œuf dans la boîte parce qu'il était coller au carton... 😭😂


J'espère que cette nouvelle recette de crêpes faciles à réaliser vous aura plu 😁 N'hésitez pas à liker, commenter et partager ce post sur les réseaux 📱 En attendant vous pouvez retrouver mes recettes saines sucrées et salées ou aller voir mes petits conseils sur l'alimentation. Bisous les gourmands, topette !

134 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page