top of page
  • Photo du rédacteurDidine

Muffins pommes cannelle

Hello les gourmands, comment ça va ? Ça y est, je suis enfin diplômée !! 🥳 (et officiellement au chômage aussi 😂). Enfin bref, je voulais juste partager cette joie avec vous avant de vous parler des délicieux muffins pommes/cannelle que j'ai fait hier. 🥰 Ils sont ultra moelleux et parfait quand vous avez quelques pommes à écouler. Et en plus, sans sucre, ni beurre. Oui, oui vous avez bien lu !


muffins pommes

Pour environ 6 gros muffins il vous faut:

  • 170g de farine

  • 90g de sirop d'érable

  • 2/3 d'un sachet de levure chimique

  • 83ml de lait

  • 34g de fromage blanc

  • 2 oeufs

  • 2 pommes

  • 2 càs de cannelle


D'abord, épluchez et coupez vos pommes en petits morceaux et réservez au frais pour éviter qu'elles s'oxydent. Ensuite, il vous suffit juste de mélanger les ingrédients secs (farine, levure, cannelle) dans un saladier. Formez un puit, et ajoutez tous les autres ingrédients (œufs, lait, fromage blanc, sirop d'érable). Une fois le mélange homogène, versez vos pommes dans la pâte et mélangez délicatement. Enfin, répartissez la pâte dans votre moule à muffins et enfournez à 180°C pendant 25-30 minutes. Et hop, le tour est joué ! 🙃


J'espère que cette nouvelle recette de muffins pommes/cannelle vous aura plu 😁 N'hésitez pas à liker, commenter et partager ce post sur les réseaux 📱 En attendant vous pouvez retrouver mes recettes saines sucrées et salées ou aller voir mes petits conseils sur l'alimentation. Bisous les gourmands, topette ! 😘

213 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page