top of page
  • Photo du rédacteurDidine

Beurre de cacahuète maison

Dernière mise à jour : 12 déc. 2020

Hello les gourmands, comment allez-vous ? Je n'ai plus de beurre de cacahuète depuis un mois c'était la ca-ta-strophe. Du coup j'ai décidé que je le ferais moi-même car il me semblait que la recette était simple et rapide à réaliser. Et si je vous disais que...ça l'est ? Allez je vous explique, en avant Guingamp !

Ingrédients pour faire du beurre de cacahuète maison




Pour 250g de beurre de cachuète il vous faut:

Un blender

Un pot en verre vide

250g de cacahuètes non salées et bio


QUOI C'EST TOUT ? Oui.









Etape 1: Versez vos cacahuètes dans votre blender.

Cachuètes bio non salées


Etape 2: Mettez en route votre blender à vitesse faible (pour ne pas l’abîmer), puis accélérez au fur et à mesure.

cacahuètes bio broyées au blender


Etape 3: Alternez entre 1 minute de fonctionnement et 1 minute de pause (pendant ce temps vous pouvez remuer le mélange avec une cuillère car le mélange est sec et collant). Ceci évitera que votre appareil surchauffe.

beurre de cacahuète maison


Etape 4: Au bout d'une dizaine de minutes votre mélange commence à être de plus en plus pâteux.

beurre de cacahuète fait maison


Etape 5: Une fois que le beurre de cacahuète est bien liquide, versez-le dans votre pot.

beurre de cacahuète bio fait maison

Et voilà, vous avez votre propre beurre de cacahuète maison !


Je vous poste également la recette vidéo sur mon compte Facebook et Instragram pour que vous puissiez visualiser les étapes concrètement.



E N J O Y !



108 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page