top of page
  • Photo du rédacteurDidine

Gnocchis à la patate douce

Hello les gourmands, comment ça va ? Vous avez passé un bon weekend ? 😄J'ai testé une nouvelle recette que j'avais complètement raté des années auparavant 😖 Oui, oui je m'étais même faite une ampoule sur un doigt en écrasant les pommes de terre...c'est pour vous dire 😂Là, j'ai failli me foirer à la cuisson mais heureusement ça a fonctionné. OUF 😪 Ahah enfin bref, voici comment faire des gno gno, des chis chis maison 🤪


Pour 2 personnes il vous faut:

  • 400g de patate douce crue

  • 65g de farine

  • 70g de Maïzena (ou de farine si vous n'en avez pas, pas de panique)



Pour éviter de faire de la vaisselle inutile (grosse flemmarde que je suis 🙄), je fais chauffer ma patate douce au micro-ondes à puissance max pendant 5 minutes. Je la laisse refroidir et je lui enlève sa peau. Ensuite, réduisez la en purée et ajoutez la farine et la maïzena petit à petit jusqu'à obtenir une pâte qui ne colle pas aux doigts. Si ça reste collant, n'hésitez pas à rajouter de la farine.


Séparez la pâte en 3 morceaux que vous roulerez en longs boudins (ça rappelle les souvenirs de pâte à modeler hihi 🙃) et coupez des mini boudins de 1cm environ. Une fois votre armée de mini boudins prête, faites les rouler dans le creux de votre main et appuyer dessus avec une fourchette pour obtenir une forme ovale.


Plongez-les 5 minutes dans de l'eau bouillante; puis, 5 minutes à feu fort pour les faire revenir à la poêle. Et hopla, vos délicieux gnocchis à la patate douce sont readyyyyy. 🙌


J'espère que cette nouvelle recette vous aura plu ! N'hésitez pas à liker, commenter et partager ce post, je serais ravie d'échanger avec vous ! En attendant vous pouvez retrouver mes recettes saines sucrées et salées ou aller voir mes petits conseils sur l'alimentation. Bisous les gourmands, topette !

E N J O Y !

68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page