top of page
  • Photo du rédacteurDidine

Hachis parmentier 100% maison

Hello les gourmands, j'espère que vous avez la patate (hachis parmentier - patate, tu l'as ? #humourlourd). Aujourd'hui j'ai voulu faire un plat que j'adore mais que ne mange quasiment jamais: un hachis parmentier 100% maison. Oui, oui parce que la purée Mousline ça va deux minutes mais c'est pas super bon... C'est une recette qui prend un peu de temps, donc si vous n'avez rien à faire de spécial le weekend, elle est parfaite ! Et en plus très réconfortante avec le temps tout gris.


hachis parmentier

Pour 4 personnes il vous faut:

  • 700g de patates

  • 400g de viande hachée

  • 1/2 boite de tomates pelées

  • 1/2 oignons

  • 1 gousse d'ail (ail en poudre si vous avez la flemme)

  • Un peu de lait

  • Du gruyère


D'abord épluchez vos patates (avec un podcast dans les oreilles ou des vidéos nulles pour éviter que la tâche soit trop chiante). Ensuite, faites les cuire pendant 20 minutes dans de l'eau bouillante. Une fois que vos patates sont cuites, réservez-les et mettez-les de côté en les laissant dans l'eau.

Pendant ce temps, hâchez l'oignon finement et écrasez la gousse d'ail. Faites-les revenir dans de l'huile (ou du beurre) à feu fort et ajoutez un filet d'eau pour les faire blanchir (ça rendra l'oignon et l'ail mous et transparents). Une fois l'eau évaporée, ajoutez les tomates pelées et la viande hachée. Une fois l'eau des tomates bien évaporée (comptez environ 10 minutes), vous pouvez versez le mélange dans un plan à gratin.

Revenons à nos patates: écrasez-les pour en faire une purée et ajoutez-y un peu de lait pour avoir une consistance lisse. Versez votre purée sur la viande dans votre plat et répartissez-la bien partout. Une fois cette étape faite, il vous en reste une dernière et ô combien la plus importante: l'ajout de gruyère râpé ("il vaut mieux trop de fromage que pas assez" selon mon dicton). Et hop, enfournez à 200°C au four pendant une vingtaine de minutes jusqu'à ce que votre hachis soit bien gratiné au dessus.


J'espère que cette nouvelle recette vous aura plu ! N'hésitez pas à liker, commenter et partager ce post, je serais ravie d'échanger avec vous ! En attendant vous pouvez retrouver mes recettes saines sucrées et salées ou aller voir mes petits conseils sur l'alimentation. Bisous les gourmands, topette !



E N J O Y !

58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page