top of page
  • Photo du rédacteurDidine

Poulet sauce tomate et peanut butter

Dernière mise à jour : 30 juil. 2020

Bonjour les gourmands comment ça va ? J'ai retrouvé cette recette que j'avais prise en photo en mai (le temps passe trop vite) et j'avais complètement oublié de la partager: celle du poulet sauce tomate et peanut butter dispo dans le livre de Thibault Geoffray. Moi qui adoooooore le beurre de cacahuète je n'ai pas été déçue par la sauce qui est dé-li-cieuse. Ma maman l'a validé elle aussi, pour vous dire à quel point cette recette (bien qu'elle paraisse bizarre au début) est trop bonne ! Essayez-la, vous verrez vous ne serez pas déçus.


recette beurre de cacahuète

Pour 2 personne il vous faut:

  • 300 g de poulet coupé en dès

  • 1 cuillère à café d'huile d'olive

  • 1/2 oignon émincé

  • 100 g de coulis de tomate

  • 2 cuillère à café de tomate concentrée

  • 1 verre d'eau

  • 2 cuillères à café de crème ou de lait de coco

  • 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète (j'utilise le beurre de cacahuète Bulkpowder 100% cacahuète, sans sucre, sans sel et sans additifs)

  • 1 cuillère à soupe de sauce soja

  • Le jus de deux citrons verts ou jaunes

  • Sel et poivre


Faire revenir les oignons dans l'huile d'olive, quand ils commencent à être translucides, ajouter les dès de poulet, et les saisir quelques minutes à feu vif. Mettre sur feu doux, ajouter le coulis et le concentrée de tomates, ainsi que l'eau, mélanger. Incorporer la crème de coco, le beurre de cacahuète et la sauce soja. Laisser mijoter pour que la sauce épaississe. Ajouter le jus de citron, mélanger, puis servir immédiatement avec du riz mais vous pouvez mettre d'autres glucides (quinoa, blé, pâtes).


E N J O Y !


recette beurre de cacahuète

N'hésitez pas à liker, commenter et partager ce post, je serais ravie d'échanger avec vous ! En attendant vous pouvez retrouver mes recettes saines sucrées et salées ou aller voir mes petits conseils sur l'alimentation. Bisous les gourmands, topette !

1 292 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page