top of page
  • Photo du rédacteurDidine

Chili con carne maison

Dernière mise à jour : 30 avr. 2020

Hello les gourmands ! J'espère que vous allez bien et que vous profitez de ce confinement pour apprendre de nouvelles choses, ou tout simplement de prendre du temps pour vous. Aujourd'hui je vous présente ma recette de chili con carne maison que j'ai fait un peu à ma sauce.




Pour la recette il vous faut (pour deux personnes):

• 1 oignon rouge ou blanc (selon votre préférence)

Du steack haché 15% de matière grasse (parce que le 5% ça n'a clairement pas de goût...)

Une boîte de haricot rouge cuits

5 tomates

Du chili en poudre (ou du piment en poudre)

Sel, poivre



Tout d'abord il faut émincé l'oignon, et ensuite faire chauffer votre poêle à feu moyen pour y versez les oignons. Blanchissez-les* après quelques minutes. Ajoutez-y la viande et laissez cuire pendant quelques minutes tout en remuant. Vous pouvez maintenant saupoudrer votre viande de chili (ou de piment). Puis, ajoutez vos tomates préalablement lavées et découpées en petits cubes ainsi que les haricots rouges. Couvrez la préparation et baissez la température à feu doux. Laissez cuire pendant environ 20 minutes et n'oublier pas de remuer de temps en temps. A la fin salez et poivrez à votre convenance et c'est prêt ! Personnellement j'ai fait cuire du riz à côté pour avoir des glucides.


Pour une version végétarienne, il suffit juste d'enlever la viande et de mettre un peu plus de haricots rouges car ceux-ci contiennent des protéines végétales (entre 7 et 8g pour 100g) ou manger des légumineuses à côté au lieu du riz (comme le quinoa, les lentilles, poids etc.).


*Blanchir les oignons = ajoutez un fond d'eau dans votre poêle et attendez qu'elle s'évapore jusqu'à ce que les oignons deviennent translucides.


J'espère que ce post vous aura plu: n'hésitez pas à me taguer ou m'envoyer vos réalisations. Vous pouvez trouver d'autres recettes salées ou sucrées sur mon blog.


E N J O Y !



126 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page