top of page
  • Photo du rédacteurDidine

Cinnamon rolls vegan

Hello mes gourmands, j'espère que vous allez bien en ce milieu de semaine. Aujourd'hui je voulais vous partager une recette que j'ai trouvé sur le compte de yumiaouss, un compte rempli de chouettes recettes toutes plus délicieuses les unes que les autres. Je voulais depuis longtemps faire des cinnamon rolls (qui nous vient tout droit des USA) histoire de goûter.



cinnamon rolls recette

Pour une dizaine de cinnamon rolls il vous faut:

  • 500g de farine au choix (j’ai utilisé de la semi complète, mais vous pouvez utiliser de la tout usage)

  • 1 sachet de levure boulangère

  • 20cl de lait tiède au choix (ici lait d’avoine)

  • 1cs de sucre au choix (ici sucre de coco)

  • 60g de margarine fondue (ou beurre, huile de coco... autre matière grasse)

  • Quelques gouttes de vanille liquide


Pour la garniture :

  • 2cs d’huile de coco (ou beurre, margarine...) non fondue

  • 50g de sucre au choix (ici coco)

  • 2càs de cannelle


Pour les étapes, il faut d'abord mettre la levure boulangère dans les 20cl d'eau tiède avec la càs de sucre et laisser reposer 15 minutes. Après ces 15 minutes, ajoutez petit à petit le mélange à la farine. Puis une fois votre pâte bien lisse laissez reposer 2-3h sous un torchon.

Après cette longue attente votre pâte aura bien gonflé et vous pourrez l'étaler en forme de rectangle avec votre rouleau (ou verre si vous n'en avez pas comme moi). Une fois voter pâtes étalée, mettez y l'huile de coco non fondue, saupoudrez de sucre et rajoutez-y la cannelle. Enfin, roulez votre pâtes et coupez votre gros rouleau en petites parts. Puis disposez-les dans votre moule chemisé. Enfournez-les à 180°C pendant 20/25 minutes.


Option: vous pouvez faire un glaçage pour le verser sur vos cinnamons rolls avec 3càs de sucre glace au choix (ici de canne) + 2càs de cream cheese (type philadelphia* ou ricotta*) + 2càs de crème d’amande + quelques gouttes de vanille liquide. J'avais juste pas les ingrédients et la flemme de le faire...oups.


Et voilà, vous pouvez facilement les conserver une petite semaine dans une boite hermétique.


E N J O Y !


cinnamon rolls recette

N'hésitez pas à liker, commenter et partager ce post, je serais ravie d'échanger avec vous ! En attendant vous pouvez retrouver mes recettes saines sucrées et salées ou aller voir mes petits conseils sur l'alimentation. Bisous les gourmands, topette !

125 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page