top of page
  • Photo du rédacteurDidine

Granola au chocolat

Hello mes gourmands, j'espère que le soleil vous fait autant de bien au moral qu'à moi et que vous allez bien. Aujourd'hui je vous propose ma recette de granola fait maison au four. J'ai un peu abusé sur le cacao (tu sais quand tu tapotes le cul du carton parce que ça ne sort pas, et que tu te retrouves avec la double dose..) #jaideuxmainsgauches



Granola healthy au chocolat



Pour la recette il vous faut:

250g de flocons d'avoine

150g de mélange de graines (noix de cajou, noisettes, noix du Brésil, amandes)

4 càs de sirop d'agave

2 càs d'huile de coco

30g de cacao en poudre non sucré





Il suffit de mixer un petit peu votre mélange de noix. Versez les flocons d'avoines dans un saladier à part et rajoutez-y le mélange de noix broyés. Ensuite, préparez à côté dans un bol le sirop d'agave, l'huile de coco fondue, et le cacao en poudre. Puis une fois bien mélanger, incorporez le mélange dans les flocons d'avoine et les oléagineux. Répartissez votre granola dans un plat en verre ou sur du papier cuisson. Laissez cuire au four à 150°C pendant 25 minutes et votre granola est prêt ! Croustillant et chocolaté, la recette est très rapide à réaliser et est une très bonne solution pour changer de vos petits-déjeuner habituels. Vous ne vous en passerez plus (en tout cas, je compte tout manger et en refaire dès que je serais à sec !).


Je vous fais des gros bisous, et bon weekend ! Prenez soin de vous. :)






335 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page