top of page
  • Photo du rédacteurDidine

La recette du crumble aux pommes sans sucre ni beurre

Bonjour les gourmands, j'espère que vous avez passé un bon weekend et que tout va bien de votre côté. Avec le retour de la saison des pommes (un de mes fruits préféré), je me suis dit qu'au lieu de faire une tarte aux pommes traditionnels, j'allais changé et faire un crumble aux pommes sans sucre, ni beurre ! C'est, en réalité, très facile et la recette n'en est pas moins gourmande pour autant...


Pour 4 personnes il vous faut:

  • 4 pommes

  • 40g de miel

  • 40g d'huile de coco

  • 160g de farine (complète, semi-complète, d'avoine etc.)

  • un peu de cannelle (optionnel)


D'abord, épluchez vos pommes, épépinez-les, et coupez-les en petits dés. Mettez-les dans une casserole avec une bonne cuillère à soupe de miel et faites-les revenir dans une poêle à feu moyen pendant une dizaine de minutes. Vers la fin des 10 minutes, saupoudrez d'un peu de cannelle. Réservez à la fin de la cuisson.

Dans un saladier, faites fondre l'huile de coco et ajoutez-y ensuite le miel, ainsi que la farine. Mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte qui s'émiette.

Versez vos pommes revenues dans le miel dans un moule, puis parsemez votre crumble par dessus. Enfournez à 180°C pendant 15 minutes jusqu'à ce que le crumble soit bien doré.


Dégustez-le tiède avec une petite boule de glace à la vanille pour les plus gourmands...


E N J O Y !


J'espère que cette nouvelle petite recette vous aura plu. N'hésitez pas à liker, commenter et partager ce post, je serais ravie d'échanger avec vous ! En attendant vous pouvez retrouver mes recettes saines sucrées et salées ou aller voir mes petits conseils sur l'alimentation. Bisous les gourmands, topette !

Posts récents

Voir tout
bottom of page