top of page
  • Photo du rédacteurDidine

Le banana bread

Hello mes gourmands, comment allez-vous ? Ici ça va, j'ai enfin commencé mon stage et j'ai beaucoup à apprendre... Je vais essayer de garder le rythme en vous concoctant toujours 2 articles par semaine. J'espère que je vais réussir à garder la rythme et que la flemme ne va pas me fouetter de plein fouet. En attendant je vous présente ma recette du banana bread super moelleux, vous n'allez pas être déçus...






Pour la recette il vous faut:

50g de flocons d'avoine

100g de farine

3 oeufs

3 bananes bien mûres

3 càs de fromage blanc

1/2 sachet de levure chimique



Il suffit juste de mixer les flocons d'avoine (pour en faire une sorte de farine), écraser 2 bananes puis ajouter les œufs. Rajoutez le fromage blanc et enfin la levure chimique et mélangez bien.

Versez votre préparation dans un moule en silicone (ou beurrez et farinez votre moule) et laissez cuire à 180°C pendant 20-25 minutes jusqu'à ce que le dessus soit doré. J'ai rajouté des pépites de chocolat une fois sorti du four et je les ai laissées fondre. Vous pouvez congeler votre banana bread pour éviter qu'au bout de 3 jours il se détériore ou alors le conserver au frigo. C'est idéal pour le petit déjeuner quand on a pas trop le temps le matin ou en goûter !


N.B: Pour la farine, ne m'en voulez pas, il ne me restait que 50g de flocons d'avoine sinon j'aurais utilisé que la farine d'avoine. Mais aucun soucis si vous utiliser de la farine normale ou semi-complète. Dans tous les cas votre banana bread sera réussi !




828 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page