top of page
  • Photo du rédacteurDidine

Mini muffins salés chèvre/épinards

Hello les gourmands, j'espère que vous avez la patate cette semaine (en tout cas moi oui !). Après 3-4 jours passés à la campagne à revoir ma famille, mes amis et avoir pu profité du grand air je me suis re-vi-go-rée. J'ai alterné mes journées entre balade de mon chien (aka mon zinzin), bronzette, sport et évidemment...cuisine ! Et comme je voulais une idée d'apéro facile à manger et pas industriel, je me suis orientée vers des mini muffins salés chèvre/épinards (car j'adore le mélange des deux).


Mini muffins salés chèvre/épinards





Pour la recette il vous faut:

150g de farine semi-complète

3 œufs

6g de levure

125ml de lait d'amande SSA

30ml d'huile d'olive (ou huile de coco)

1/2 bûche de chèvre

200g d'épinards à la crème surgelés







Tout d'abord faites préchauffer votre four à 180°C. Puis, mélangez la farine, la levure et les œufs. Ensuite, versez au fur et à mesure le lait d'amande SSA. Une fois que la pâte est lisse, ajoutez les épinards à la crème préalablement réchauffés au micro-ondes. Coupez la bûche de chèvre en petits morceaux et ajoutez-les à la préparation. Enfin, versez les 30ml d'huile dans votre saladier et mélangez bien. Répartissez votre pâtes dans votre moule à mini muffins et laissez les cuire pendant 10 minutes. Et voilà vos mini-muffins sont prêts !


Personnellement j'ai réussi à en faire presque 2 plaques (soit environ 40 mini-muffins pour mon moule acheté chez Mathon). Si vous n'aimez pas les épinards ou le chèvre il suffit juste de les remplacer par autre chose en gardant la même base.



Et voilà, n'hésitez pas à me laisser des petits commentaires sur mes comptes Facebook et/ou Instragram pour que je sache si la recette vous a plu. Et comme on dit chez moi, topette !

571 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page