top of page
  • Photo du rédacteurDidine

Mousse au chocolat

Hello les gourmands, comment ça va ? Aujourd'hui nouvelle recette que J'ADORE (évidemment il y a du chocolat donc...), c'est celle de la mousse au chocolat maison de ma maman sans sucre ajoutés. Je sais que faire de la mousse au chocolat avec de l'aquafaba (l'eau des pois chiches en boite pour ceux qui ne connaissent pas) mais personnellement la recette de ma maman est la meilleure que j'ai jamais mangé (sans exagéré). Peut être que j'essaierai un jour, mais je préfère vous mettre d'abord la crème de la crème! Et cela va peut être vous surprendre mais vous n'aurez besoin que de 3 ingrédients...


Pour 6 personnes il vous faut:

  • 6 œufs

  • 200g de chocolat pâtissier (ou de voter choix)

  • Un peu de lait


Tout d'abord cassez en petits morceaux votre tablette de chocolat. Ajoutez un fond de lait faites fondre votre chocolat au micro-ondes (attention à ne pas mettre trop fort sinon votre chocolat risque de cuire). Ensuite séparez les blancs des œufs. Ajoutez les jaunes d’œufs dans votre chocolat et (à part) montez les blancs en neige. Incorporez-les délicatement au mélange de chocolat/jaune d’œufs et réservez pendant au moins 5h.

L'attente en vaut la peine: vous aurez une mousse aérée et légère et bien chocolatée.


E N J O Y !


N'hésitez pas à liker, commenter et partager ce post, je serais ravie d'échanger avec vous ! En attendant vous pouvez retrouver mes recettes saines sucrées et salées ou aller voir mes petits conseils sur l'alimentation. Bisous les gourmands, topette !

482 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page