top of page
  • Photo du rédacteurDidine

One pot pasta au chorizo

Hello les gourmands, comment allez-vous ? Aujourd'hui on se retrouve pour une recette salée qui me trottait depuis un moment dans la tête (désolée la team sucrée haha). Et cette recette, c'est celle d'un one pot pasta au chorizo super simple et rapide à faire. Pourquoi les one pot pasta sont si géniaux ? Parce qu'on cuisine seulement dans une casserole (oui, oui) et donc il n'y a quasiment pas de vaisselle à faire après. Perso, j'adore parce que parfois j'ai l'impression de passer autant de temps à cuisiner qu'à tout laver après...


One pot pasta au chorizo

Pour ce one pot pasta au chorizo il vous faut:

Un demi chorizo

2 courgettes

2 tomates

180g de pâtes

1/2 oignon rouge

1/2 bouillon de cube

40cl d'eau

2 càs d'huile d'olive

Sel, poivre





Tout d'abord, coupez les légumes (courgettes, tomates, oignon) et le chorizo en petits morceaux. Pendant ce temps, vous pouvez mettre à bouillir votre bouillon de cube dans les 40cl d'eau. Une fois ces étapes faites,, prenez une grande casserole et mettez les 2 càs d'huile d'olive et chauffez à feu fort. Versez-y les oignons et faites les revenir 2-3 minutes. Puis, ajoutez les légumes, le chorizo, les pâtes ainsi que le bouillon que vous avez préparer au préalable. Laissez cuire à feu fort (il faut que l'eau bout) pendant environ 20 minutes. N'oubliez pas de remuer régulièrement pour éviter que le fond de votre casserole colle. Une fois les 20 minutes passées, l'eau a normalement été absorbée par vos pâtes et les légumes sont cuits. Salez, poivrez à votre convenance et dégustez !

Personnellement je rajoute un peu de gruyère ou du parmesan dessus (oui c'est pas "healthy" mais je m'en fous, l'amour du fromage est plus fort que tout).


One pot pasta au chorizo

N'hésitez pas à liker mes posts, les commenter ou les partager si vous les avez aimés. Des bisous !


E N J O Y !

255 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page