top of page
  • Photo du rédacteurDidine

Pancakes à la vanille

Hello mes gourmands, j'espère que vous allez bien et que vous n'avez pas trop chaud (car en ce moment c'est pire que tout). Aujourd'hui je voulais vous présenter une recette de pancakes au yahourt à la vanille que j'ai improvisé un matin car je n'avais pas de lait (mais c'est pas grave on s'adapte !). J'adore me faire des pancakes le matin, ne me demandez pas pourquoi je pourrais en faire tous les jours.

pancakes yaourt




Pour environ 10 pancakes il vous faut:

  • 1 yahourt à la vanille perle de lait

  • 2 oeufs

  • 250g de farine

  • 1 càc de levure

  • Un peu d'eau









Il suffit de mélanger les ingrédients secs (farine, levure), d'y ajouter les oeufs. Puis, le yahourt et enfin l'eau (pour le dosage, j'ai fait à vue de nez jusqu'à avoir une pâte épaisse. Attention à ne pas trop mettre d'eau car vous obtiendrez des crêpes sinon). Vous pouvez les déguster avec de la pâte à tartiner ou de la bonne confiture, c'est un délice !


E N J O Y !



pancakes yaourt

N'hésitez pas à liker, commenter et partager ce post, je serais ravie d'échanger avec vous ! En attendant vous pouvez retrouver mes recettes saines sucrées et salées ou aller voir mes petits conseils sur l'alimentation. Bisous les gourmands, et bon weekend, topette !

145 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page