top of page
  • Photo du rédacteurDidine

Pépito healthy

Hello les gourmands, comment allez-vous ? Moi ça va, je rentre à la campagne aujourd'hui chez mes parents donc je vais pouvoir faire du télétravail en bronzant au soleil. Si c'est pas beau ?

Aujourd'hui je vais vous présenter une recette de qui ressemble à des pépitos mais version healthy que j'ai totalement improvisé car mes bananes étaient bien bien bien mûres (pour ne pas dire quasiment pourries haha). Avec seulement 3-4 ingrédients la recette est bien gourmande !


Pour une dizaine de pépitos healthy il vous faut:

2 bananes bien mûres

180g de flocons d'avoine

1 càs d'huile de coco

100g de chocolat



Tout d'abord il faut que vous réduisiez les bananes en purée. Une fois cela fait, rajoutez les flocons d'avoines puis la càs d'huile de coco. La pâte devrait être molle mais pas trop. Faites des boules avec la pâte et appuyez sur celle-ci sur votre feuille de papier cuisson. Cuisez-les environ 25 minutes au four jusqu'à ce que vos biscuits dorent.

Une fois cuit, laissez les refroidir et faites fondre le chocolat au bain marie en attendant. Puis, une fois les biscuits froids, trempez un côté de chocolat et disposez les dans une assiette. Une fois que vous leur avez tous fait trempette, mettez-les au frigo pendant 2-3 heures.


Et voilà, vos pépitos healthy sont prêts ! Vous pouvez les conservez dans un récipient hermétique à température ambiante.


Si vous voulez d'autres recettes gourmandes, vous pouvez allez faire un tour sur mes recettes sucrées ou salées. N'hésitez pas à liker, commenter, partager mes recettes, m'envoyer ou de me taguer sur vos réalisations. Bisous les amis et à vendredi pour le post sur l'alimentation !


E N J O Y !



Pepito healthy

385 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page