top of page
  • Photo du rédacteurDidine

Ma recette de carotte cake

Hello les gourmands, comment allez-vous ? Je me doute qu'avec l'annonce du reconfinement c'est pas le plus beau jour de votre vie mais bon, on a pas vraiment le choix... J'espère qu'il n'y aura pas de pénurie de farine ou de levure chimique comme la dernière fois en tout cas. Est ce que je préfère la farine au PQ ? Je crois que la question est vite répondue. Enfin bref, aujourd'hui je vous présente ma recette de carotte cake mais sous forme de muffins. Parce que j'aime bien les muffins, peu importe ce qu'il y a à l'intérieur !


carrot cake

Pour 6 gros muffins il vous faut:

  • 280g de carottes (2 grosses carottes)

  • 90g de sucre roux

  • 140g de farine

  • 2 oeufs

  • 1 càs d'huile (celle qui vous convient)

  • Une poignée de noisettes

  • 1 sachet de levure

  • Un peu de cannelle

Râpez les carottes (si vous n'avez pas de quoi les râper, vous pouvez toujours les mixer dans un blender). Mélangez dans un saladier le sucre, la farine, la levure les œufs, l'huile et rajoutez les carottes à la fin. Broyez les noisettes en petits morceaux et ajoutez-les à la préparation. Enfin, saupoudrez d'un peu de cannelle, mélangez, et enfournez le tout pendant 20 minutes à 180°C.


E N J O Y !


J'espère que cette nouvelle recette vous aura plu ! N'hésitez pas à liker, commenter et partager ce post, je serais ravie d'échanger avec vous ! En attendant vous pouvez retrouver mes recettes saines sucrées et salées ou aller voir mes petits conseils sur l'alimentation. Bisous les gourmands, topette !

Posts récents

Voir tout
bottom of page