top of page
  • Photo du rédacteurDidine

Salade d'été de saison

Hello mes gourmands, comment allez-vous ?? C'est enfin le weekend pour certains (comme moi) et d'autres profitent de leur vacance (et j'espère que vous en profitez bien !). Comme les températures commencent à remonter, je préfère manger froid quand il fait chaud (comme beaucoup j'imagine ahah) et je voulais vous présenter une salade que j'ai faite il y a quelques temps. L'une de mes préférées... Une salade de riz avec des bons légumes de saison.


salade d'été



Pour 2 personnes il vous faut:

2 tomates

1 avocat

2 escalopes de poulet

1 boule de mozza

160g de riz (à adapter selon vos besoins, on mange beaucoup comme des ogres)

Du thym

Sel, poivre




D'abord mettez l'eau du riz à chauffer. Pendant que l'eau bout, lavez vos légumes puis coupez les tomates en petit dés, pareil pour l'avocat et la mozzarella et mettez-les dans un saladier que vous allez réserver au frais. Coupez vos escalopes en petit morceaux et faites les revenir avec de l'huile d'olive/huile de coco ou margarine d'abord à feu fort pendant 2-3 minutes et après à feu moyen jusqu'à ce que le cœur soit cuit. Salez, poivrez et saupoudrez de thym. Réservez les dans une assiette ou un bol en attendant que la viande refroidisse. Une fois que le riz est cuit, rincez-le à l'eau froide et rajoutez-le dans le saladier avec le poulet (qui devrait avoir refroidi aussi). Laissez une heure au moins au frigo pour que votre salade soit bien fraîche et salez, poivrez et rajoutez du thym à votre convenance. Normalement avec l'assaisonnement, vous n'aurez même pas besoin de faire de vinaigrette. Si c'est pas chouette !


E N J O Y !

salade d'été

N'hésitez pas à liker, commenter et partager les recettes. Vous pouvez le faire via mon compte Instagram ou ma page Facebook. Et vous pouvez jeter un oeil sur mes autres recettes salées ici et sucrées . Topette les gourmands et à bientôt !

688 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page