top of page
  • Photo du rédacteurDidine

Tarte healthy tomates/courgettes

Hello mes gourmands, comment allez-vous ? Ici ça va, imotep ! Comme l'été est revenu depuis quelques temps j'avais envie d'une bonne tarte gorgée de soleil et faite maison. Je ne pensais pas qu'avec notre four/micro-ondes (vous connaissez les 35m2 parisiens et leurs cuisines "fonctionnelles"...) ça allait fonctionné mais au final la tarte était ni-quel ! J'ai juste fait précuire la pâte avant pour qu'elle soit bien cuite.



Pour la pâte il vous faut:

Tarte été tomates/courgettes

140g de farine de sarrasin

140g de farine de blé

140g de fromage blanc

1 oeuf

Un peu d'eau

Une pincée de sel


Pour l'intérieur il vous faut:

2 courgettes

Une dizaine de tomates cerises

4 grosses càs de fromage blanc

4 oeufs

Un peu de gruyère râpé

Sel, poivre



Tout d'abord, mélangez tous les ingrédients pour faire votre pâte (farine,fromage blanc, œuf et eau à la fin). Formez une boule puis étalez de la farine sur votre plan de travail pour former la pâte à tarte. Mettez du papier cuisson ou beurrez et farinez votre moule et mettez à précuire 5 minutes.

Ensuite, coupez vos courgettes en rondelles et faites les revenir dans un filet d'huile d'olive à feu doux pendant une vingtaine de minutes. Pendant ce temps, vous pouvez battre les œufs et les mélangez au fromage blanc avec du sel et du poivre.

Une fois les courgettes cuites et vidées de leur jus, disposez les dans votre pâte à tarte, ajoutez-y les tomates cerises et enfin versez votre mélange de fromage blanc/œufs. Enfin saupoudrez votre tarte d'un peu de gruyère râpé et voilà vous avez fini !


Pour la cuisson, j'ai dû mettre le four/micro-ondes à 200°C pendant 45 minutes/1h. Cependant, si vous avez un four normal, je pense que 30 minutes suffiront (à vous de vérifier régulièrement).


Voilà, j'espère que cette recette vous plaira et que vous vous régalerez autant qu'on s'est régalés. Vous pouvez retrouver mes autres recettes salées ici et un petit dessert pour finir en beauté .


Bisous, bisous les amis et à bientôt !




1 452 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page