top of page
  • Photo du rédacteurDidine

Manger sain: quels sont les essentiels de ma liste de course ?

Hello les gourmands, comment allez-vous ? :) J'imagine que pour beaucoup d'entre vous c'est bientôt les vacances et que vous avez hâte. Profitez pour moi car comme d'habitude je n'en aurais pas: stage de fin d'études oblige ! Mais je suis contente d'apprendre pleins de nouvelles choses donc les vacances ne me manqueront pas je pense.


Enfin bref, trève de bavardage ! Aujourd'hui je vais vous révéler (attention au scoop...) ce que j'achète en général quand je vais faire les courses. Alors, oui, je sais, ça n'intéresse pas tout le monde. Mais, ce post m'a été suggérée par une de mes abonnées, car c'est vrai que lorsqu'on débute un rééquilibrage alimentaire on se demande ce qu'on peut acheter, qu'est ce qu'il faut éviter etc. Et lorsqu'on voit sur internet qu'il faut utiliser de la spiruline, de la farine de châtaigne, des graines de chia, des baies de Goji et d'autres aliments (disons-le) chelous, c'est pas évident. Et en plus, quand on se penche sur le prix, on se rend compte que c'est pas donné... Mais rassurez-vous, nul besoin de tout ce charabia pour manger sainement ! Et je vous le prouve maintenant en vous montrant un exemple typique de ma liste de courses:


Liste de courses

Comme vous pouvez le voir, mon alimentation est variée, issue de produits bruts (parce que cuisiner est essentiel pour "contrôler" son alimentation) et je ne bannis rien. Même pas le chocolat, ni le gras, ni les bières (et là vous vous dites "elle sort d'où pour nous dire que la bière c'est normal haha). L'important c'est de manger des fruits et des légumes au maximum sans oublier de manger des glucides, des protéines et des lipides. Pas besoin d'acheter des baies de goji ou de la spiruline qui coûtent la peau du cul pour maigrir. L'important c'est l'équilibre tout simplement ! Faites vous plaisir mais en consommant des produits non transformés; et vous verrez, vous finirez forcément par perdre du poids. Tout est une question de manger en quantité raisonnable finalement.


Et voilà les amis, j'espère vous avoir éclairer sur la question. Pas besoin de grand chose finalement pour manger sain... Si vous voulez des recettes salées ou sucrées, vous pouvez faire un tour sur mon blog et n'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous voulez être au courant des derniers articles. Topette !




207 vues0 commentaire
bottom of page